UQAM : Université du Québec à Montréal

UQAM

L’UQAM (Université du Québec à Montréal) dispose d’une renommée internationale et met à l’honneur la langue française. Les programmes mis à la disposition des étudiants harmonisent originalité et innovation. Cette réputation mondiale lui provient du contenu des programmes et de la recherche orientée sur le domaine social et la création. L’établissement se distingue des autres écoles grâce à une qualité pédagogique hors du commun. Les enseignants sont à l’écoute, disponibles, et offrent une formation articulée autour de 300 programmes.

L’UQAM propose également 29 doctorats, 59 maitrises et collabore avec six universités (arts, science politique, droit, l’éducation, humaine, communication). La recherche est un des domaines phares de l’université qui lui ont permis d’acquérir cette renommée. Une centaine d’unités est ainsi à la disposition des chercheurs dans le but de favoriser l’interdisciplinarité.

L’université est idéalement située au cœur de la ville de Montréal. Au fil des années, 200 000 étudiants ont obtenu leurs diplômes, désormais ils exercent une profession dans de multiples domaines. L’UQAM cherche à rester à fidèle à un engagement, celui de proposer son enseignement au plus grand nombre. Aujourd’hui, l’établissement est un acteur essentiel au Québec dans le pôle culturel, scientifique et social.

Site web : www.uqam.ca



Ecrire un commentaire