École polytechnique de Montréal

Poly Montreal

Montréal dispose au sein de son parc d’enseignement de l’École Polytechnique la plus renommée de tout le pays. En constatant le nombre d’étudiants accueillis et la diversité des activités présente dans le secteur de la recherche, cet établissement se place facilement à la première place au Québec.

Depuis sa création en 1873, l’école a une vocation, celle de proposer un enseignement d’une grande qualité harmonisant plusieurs valeurs. Ces dernières s’articulent autour des besoins de la société, du milieu industriel tout en prenant en compte les interactions entre les êtres vivants. Les étudiants ont ainsi accès à un contenu composé d’une centaine de programmes répartis dans 60 unités de recherche.

Les locaux disponibles permettent à l’École Polytechnique d’être considérée comme l’établissement le plus actif au Canada. Il réalise un quart de la recherche universitaire dans le domaine de l’ingénierie. Parallèlement à cet enseignement, les membres sont accueillis dans un environnement où les conditions de vie sont optimisées. Ils ont ainsi accès à l’ensemble des services de proximité correspondant à tous les besoins des étudiants (santé, informatique, complexe sportif, laboratoire, soins…).

L’École Polytechnique comptabilise près de 37 000 diplômés, 25% d’entre eux sont des membres actifs de l’Ordre des ingénieurs au Québec.

Site Web : www.polymtl.ca



Ecrire un commentaire