Musée Pointe-A-Callière

Le Musée de Pointe-à-Callière, à Montréal, fête ses vingt ans cette année. La démarche de ce lieu est de rendre accessible à tous des chefs-d’oeuvre historiques ou des trouvailles archéologiques, en mettant en exergue permanente le patrimoine montréalais. Certaines pièces des collections ethnohistoriques de ce Musée ont même été offertes en dons.

De plus, ce musée va au-delà des frontières de sa ville, de sa région et de son pays. En effet, le Musée bénéficie de relations privilégiées avec les communautés locales, les réseaux régionaux de tous le pays, et s’ouvre sur le monde, sur tous organismes préoccupés par l’Art, l’archéologie et l’histoire. C’est dans une telle démarche que le Musée se soucie de son programme de recherche.
Pointe-à-Callière se trouve Place Royale, dans le Vieux Montréal. Vous pouvez vous y rendre en métro, en autobus, en voiture ou en communauto. Renseignez vous sur les tarifs et sur les offres, individuelles ou familiales (gratuit pour les moins de 5 ans).

Véritable carrefour artistique, archéologique, historique et culturel, stock de collections, il les met en valeur pour qu’elles puissent éveiller fascination et contemplation des visiteurs, et multiplie ses travaux de recherches, dans une constante volonté de pouvoir en savoir plus sur ses oeuvres.

Adresse :

350, place Royale
Angle de la Commune
Vieux-Montréal (Québec)
Canada H2Y 3Y5
Téléphone : 514 872-9150

Site internet : pacmusee.qc.ca

Catégorie: Musées


Ecrire un commentaire