Planétarium de Montréal

Depuis 1966, le Planétarium de Montréal propose à son public des spectacles multimédias rendant accessibles à tous les âges l’univers fascinant de l’exploration spatiale et de l’astronomie.
Après avoir attiré d’un public venu du monde entier représentant plus de 6 millions de visiteurs, le Planétarium de Montréal a fermé ses portes le 10 octobre 2011.

Un nouveau né, le Planétarium Rio Tinto Alcan, est en cours de construction pour poursuivre la mission de diffusion des connaissances dans l’univers de l’astronomie brillamment conduite pendant 45 ans par le Planétarium de Montréal. Son ouverture est prévue au printemps 2013.

Le public pourra à nouveau profiter des spectacles magiques proposés au sein d’un Planétarium. Il pourra découvrir le ciel étoilé au fil du temps, que ce soit celui datant de quelques millions d’années ou celui qu’il verra demain s’il lève les yeux vers le ciel.

Le nouveau planétarium de Rio Tinto Alcan abritera deux théâtres d’immersion pour conjuguer science et émotion. Un voyage dans l’espace poétique pour une expérience à la fois sensorielle et cognitive qui saura transporter le public au delà de son univers. Chaque séance de Planétarium est commentée par un animateur spécialisé.

Adresse et coordonnées :

1000, rue Saint-Jacques
Montréal (Québec) H3C 1G7
téléphone : 514 872-4530

Site web : ville.montreal.qc.ca/planetarium/index_f.html

Catégorie: Musées


Ecrire un commentaire