Musée des Beaux Arts de Montréal

Musée des beaux arts

L’amateur d’art qui séjourne à Montréal doit prendre le temps de visiter le Musée des beaux-arts. En effet, ce musée permet de découvrir l’art canadien et international des différentes époques.

En ce qui concerne l’art canadien, les visiteurs pourront notamment admirer une très belle sculpture blanche réalisée par Alfred Laliberté ainsi que près de 2000 œuvres dont environ 500 sculptures.

La collection d’art international comprend une superbe collection de tableaux signés des peintres les plus prestigieux, dont Fragonard, Rembrandt, Renoir, Monet et Cézanne.

Ceux qui préfèrent l’art moderne pourront notamment admirer des tableaux de Joan Miro, de Barbara Steinman et de nombreux autres artistes américains et internationaux.

En outre, le touriste poursuivra sa visite en admirant des créations de designers, à savoir des meubles, des fauteuils, des natures mortes, des récipients et de jolis objets décoratifs.

En outre, le Musée des beaux-arts de Montréal organise régulièrement des expositions portant sur les oeuvres des artistes d’une époque donnée.

Enfin, ce musée sait apprécier la générosité des particuliers qui peuvent lui faire des dons s’ils le souhaitent.

Site internet : mbam.qc.ca

Catégorie: Musées


Ecrire un commentaire