Institut Thoracique de Montréal – Chest Institute

Institut Thoracique Chest Institute

L’Institut Thoracique de Montréal est spécialisé dans la recherche clinique sur les maladies respiratoires et des secteurs connexes. Les recherches sont également effectuées sur l’asthme, la bronchopneumopathie chronique obstructive, la fibrose kystique, l’hypertension pulmonaire, l’apnée du sommeil et la maladie de Duchenne.

Cet hôpital est affilié à l’Université et au centre universitaire Mc Gill qui regroupe 4 hôpitaux. A l’origine, cet établissement avait été créé pour lutter contre l’épidémie de tuberculose de 1903.

Cet hôpital possède une fondation que l’on peut aider à financer des recherches grâce à des dons. Le centre se situe à Montréal même. Les voitures et les taxis ont la possibilité de déposer leurs passagers directement à l’entrée principale de l’établissement. Les personnes à mobilité réduite peuvent y accéder par l’entre principale ou par l’entrée des ambulances qui se situe sur le côté du bâtiment en arrivant par le parking principal.

On peut également accéder à l’hôpital grâce au métro et par les bus portant les numéros 144, 535, 80, 129 et 55. Un parking est à la disposition des visiteurs, il se situe au nord de l’hôpital. Il est accessible à tous à condition de respecter les zones réservées et les emplacements avec stationnements interdits.

Adresse:

The Montreal Chest Institute
3650 St-Urbain
Montreal, Quebec H2X 2P4

Site web : muhc.ca/mci/dashboard



Ecrire un commentaire