Jardin Botanique

jardin botanique

Le jardin botanique de Montréal est le deuxième plus important jardin botanique sur la planète, en terme de taille et de collection de plantes exposées. S’étalant sur plus de 70 hectares, le jardin accueille une collection de 22 000 espèces différentes de plantes, réparties dans 10 serres d’exposition et une trentaine de jardins thématiques.

Ces jardins à thème regroupent des espèces en fonction des cultures associées. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les richesses florales du Jardin de Chine ou encore du Jardin des Premières-Nations. Des évènements temporaires sont également organisés dans chacun des jardins, tout au long de l’année.

La visite des collections s’articule autour de l’évolution des floraisons au fil des mois et de l’actualité festive. De fin février à avril, il est ainsi possible d’observer de nombreuses espèces de papillon en liberté évoluant dans un environnement tropical reconstitué. De septembre à octobre, le Jardin de Chine vit au rythme des lanternes, l’occasion d’offrir un aperçu original de la culture chinoise. Le début de l’automne sera marqué par les décorations fêtant l’arrivée des récoltes et l’approche d’Halloween.

La visite du jardin botanique est couplée avec celle de l’insectarium de Montréal, situé non loin des jardins.

Adresse : Jardin botanique de Montréal
4101, rue Sherbrooke Est,
Montréal, Québec
Canada, H1X 2B2

Téléphone : 514 872-1400

Site internet : ville.montreal.qc.ca/jardin/menu.htm

Catégorie: Famille


Ecrire un commentaire