Institut de Cardiologie de Montréal

Institut Cardiologie Montreal

Fondé en 1954 par le Docteur Paul David, l’institut de cardiologie de Montréal ou ICM est un centre hospitalier de soins, de formation et de recherche connu dans le monde entier pour ses compétences de pointe. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site internet de l’ICM, sur www.icm-mhi.org.

Une section du site est dédiée aux patients et aux visiteurs. Elle leur fournit toutes les informations pratiques nécessaires et présente une liste des services, auxquels il est possible d’accéder grâce aux liens : le centre de prélèvements, le centre de cardiopathies congénitales adultes, la pédiatrie. Cette même section contient par ailleurs une série de guides sur la chirurgie cardiaque, l’accueil des patients à l’ICM, le guide de la santé cardiaque.

Une partie du site est dédiée aux professionnels, qu’il s’agisse de personnels de santé, d’étudiants ou de chercheurs intéressés par le centre de cardiologie de Montréal. Le site leur présente les départements médicaux de l’ICM, ainsi que le département « recherche ». Les étudiants en médecine y découvriront comment poser leur candidature et en quoi consiste le cursus d’études, ainsi que les différentes spécialisations médicales qu’il est possible d’envisager à l’Institut de cardiologie de Montréal.

Adresse : Institut de Cardiologie de Montréal
5000, rue Bélanger
Montréal (Québec) H1T 1C8
Téléphone : 514 376-3330 ou bien numéro sans frais du Canada: 1-855-922-6387

Centre ÉPIC : Centre de médecine préventive et d’activité physique
de l’Institut de Cardiologie de Montréal
5055, rue St-Zotique Est
Montréal (Québec) H1T 1N6
Téléphone : 514 374-1480

Site web : icm-mhi.org



Ecrire un commentaire