Insectarium de Montréal

Insectarium

L’insectarium de Montréal est un musée éducatif, situé à deux pas du stade olympique de la ville. Le musée a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre le monde fascinant et peu connu des insectes. L’insectarium de Montréal est le plus grand d’Amérique, accueillant près de 400 000 visiteurs chaque année.

Suite à une rénovation débutée en 2009, le musée se veut plus moderne en intégrant de nouvelles technologies pour ses expositions interactives, comme des écrans tactiles. L’objectif reste toutefois de « décrire plus que séduire », grâce notamment à une nouvelle exposition permanente regroupant plus de 2 000 espèces différentes d’insectes. En plus des collections permanentes, les visiteurs pourront également apprécier un certain nombre d’expositions temporaires, toujours sur le thème des insectes.

Les expositions sont spécialement conçues pour les familles. Des aires de jeux ont ainsi été aménagées à l’extérieur du musée pour permettre aux parents et à leurs enfants de se restaurer sur place, tout en découvrant le monde des insectes.

Le billet pour visiter l’insectarium vous ouvrira également les portes du jardin botanique de Montréal.

Adresse : Insectarium de Montréal
4581, rue Sherbrooke Est
Montréal, Québec
CANADA, H1X 2B2

Téléphone : informations générales : 514 872-1400

Site web : ville.montreal.qc.ca/insectarium/fr/index.php

Catégorie: Divers


Ecrire un commentaire