Hôpital Rivière-des-Prairies

Hopital de Riviere des Prairies

L’Hôpital Rivière-des-Prairies est un centre hospitalier de soins psychiatriques. Il se situe à Montréal et est également l’hôpital universitaire de Montréal. Ce centre est spécialisé dans les soins pour enfants et adolescents atteints de troubles mentaux transitoires et persistants mais aussi pour les patients de tous âges présentant un développement de l’autisme avec ou sans déficience intellectuelle.

L’hôpital prodigue ses soins aux personnes habitants dans la zone autour du centre mais aussi sur demande provenant d’autres services de pédopsychiatrie du RUIS de l’université de Montréal. L’ établissement est reconnu internationalement pour ses innovations dans la recherche et son enseignement. Il est possible pour des étudiants étrangers de venir y faire un stage afin d’apprendre les pratiques cliniques utilisées dans cet hôpital.

Le centre possède également un site internet consultable par tous qui est divisé en 6 onglets. Le premier donne des informations sur les soins et services prodigués dans cet établissement. Le deuxième onglet présente des fiches sur les maladies et les troubles traités dans ce lieu et comment les reconnaître. Une foire aux questions est aussi disponible. Le troisième onglet fournit des informations aux patients, en cas de réclamation suite à des soins, c’est ici qu’il faut s’adresser. Les autres onglets traitent de la recherche et de l’enseignement. Enfin, un onglet plus petit parle de la fondation de l’hôpital et de la manière dont on peu les aider.

Adresse et numéro de téléphone :

7070, boul. Perras
Montréal (Québec) H1E 1A4
Téléphone : 514 323-7260

Site internet : hrdp.qc.ca



Ecrire un commentaire