Hôpital Chinois de Montréal

Montreal Chinese Hopital

L’hopital chinois de Montréal est née d’un besoin ; son rôle est de prodiguer des soins en continue en respectant les nécessités et droits dus à chaque individu.

Un hopital respectueux de la culture chinoise : Hopital et centre d’accueil, l’établissement s’adresse à la communauté chinoise vivant au Québec. L’admission d’un patient est possible aprés approbation d’un centre de services sociaux, d’un centre local des services communautaires ou d’un autre hopital. Les soins sont accessibles et suivis par un personnel compétent et attentif. Les diverses coutumes et traditions font l’objet d’une attention particulière. La langue chinoise est parlée couramment. Chaque patient est écouté et parfaitemet compris !

Consultations externes et hospitalisation longue durée : L’hopital chinois assure des soins de longue durée mais fait également office d’hopital de jour. Il agit comme une aide complémentaire aux soins à domicile. Particulièrement adaptés aux personnes agées, les services prévoient des stimulations physiques et intellectuelles grâce à des exercices adaptés, des activités de socialisation et des relations de groupe visant une réintégration progressive.

Fondée en 1972, la fondation de l’hopital a pour vocation le financement de certains projets non pris en charge par le ministère de la santé ou un autre organisme officiel.

Adresse et téléphone :

189, Avenue Viger Est,
Montreal Quebec H2X 3Y9
Telephone: (514) 871-0961

Site internet : montrealchinesehospital.ca



Ecrire un commentaire