Tour de l’ile de Montréal à vélo

tour de l'ile de montreal

Quel citadin n’a jamais rêvé de pouvoir circuler à bicyclette dans sa ville sans se soucier des voitures ?
Sachez qu’à Montréal, ce rêve devient réalité une fois par an à l’occasion de la Féria du vélo. En effet, chaque année, le Tour de l’île de Montréal permet à 25 000 cyclistes de toutes générations de se retrouver un dimanche pour redécouvrir le plaisir d’une promenade à vélo dans des rues temporairement réservées à cet effet.

Au cours de cette promenade à laquelle vous pourrez inviter votre famille, vos collègues ou vos amis, vous pédalerez sur une cinquantaine de kilomètres tout en redécouvrant les lieux les plus pittoresques de Montréal.

De plus, cette promenade est agrémentée d’étapes au cours desquelles vous pourrez prendre une collation pour refaire le plein d’énergie.

À l’arrivée, votre effort physique sera récompensé par un grand spectacle, une nouvelle collation revigorante et une loterie au cours de laquelle vous pourrez gagner des voyages vers des îles paradisiaques. De plus, les amateurs de sensations fortes pourront faire un tour dans les nuages sur la Grande Roue.

Sachez aussi que ceux qui ne possèdent pas de vélo pourront en louer un grâce au système proposé par Bixi pour faire ce tour de l’île de Montréal.

Sachez enfin que vous pouvez vous inscrire sur Internet au prochain Tour de l’île de Montréal ou à une autre manifestation organisée dans le cadre de la Féria du vélo de Montréal.

Toutes les informations, cartes, plans et horaires sur le site de Vélo Québec : www.veloquebec.info

Catégorie: Sport


Ecrire un commentaire