École de technologie supérieure (ETS Montréal)

ETS Montreal

L’ÉTS (École de Technologie Supérieure) est un établissement spécialisé dans la recherche et l’enseignement dans le domaine du génie et de la technologie. Les étudiants recevant une formation pourront ainsi devenir des chercheurs renommés grâce à leur approche harmonisant praticité et innovation.

L’école a souhaité garder son partenariat avec le milieu de l’industrie et des affaires depuis sa création. Elle dispose également d’une étroite collaboration avec les PME et les grandes entreprises. Les professeurs ont ainsi à leur actif une expérience dans le secteur industriel. Ce dernier offre également un réel soutien permettant au corps professoral d’organiser une multitude d’activités dont l’objectif principal est de favoriser les progrès scientifiques.

L’ÉTS se démarque aisément des autres établissements, elle est la seule école d’ingénierie proposant au Québec des programmes de baccalauréat en génie. Cela permet ainsi aux collégiens techniques de suivre une formation universitaire. Au Canada, l’ÉTS se classe parmi les cinq meilleures écoles, elle est renommée pour son doctorat ainsi que ces certifications offrant l’opportunité d’accéder à une formation adaptée ou une spécialisation.

Son service du perfectionnement est reconnu, 3 000 cadres, techniciens et professionnels sont en activité au sein de l’école. Ils ont ainsi l’opportunité de suivre plusieurs séminaires visant à améliorer leur enseignement pour toujours viser ou maintenir l’excellence.

Site internet : etsmtl.ca



Ecrire un commentaire