Biodôme de Montréal

Biodome montreal stade olympique

Le Biodôme se situe au cœur de la ville de Montréal, juste au pied du stade olympique. Les visiteurs désireux de découvrir la nature auront l’opportunité d’apprécier les cinq écosystèmes les plus remarquables des Amériques. Différents espaces mettent en valeur une ambiance unique où il est agréable de voyager avec sa famille, ses amis ou son école. C’est un moyen efficace pour sensibiliser le public sur l’importance de l’environnement à travers des activités éducatives, des spectacles, des expositions.

Une salle de découverte accueille les plus petits comme les plus grands à découvrir 230 espèces animales ainsi que 750 espèces végétales. Chacun des lieux retranscrit avec exactitude les conditions de vie des êtres vivants, leurs interactions… Les groupes scolaires bénéficient également d’un circuit adapté. Près de 30 000 jeunes ont eu l’occasion de participer à la découverte du Biodôme.

Ce musée unique est régi par une mission, celle d’accompagner les êtres humains à faire connaissance avec la nature tout en la respectant. À travers, la sensibilisation, l’éducation et la préservation, le Biodôme souhaite transmettre un message. Des laboratoires composent également cet environnement, les recherches et les connaissances en matière d’écosystèmes sont partagées dans le but d’améliorer les conditions de vie des êtres vivants.

Site internet : www.biodome.qc.ca

Catégorie: Famille


Ecrire un commentaire