Aéroport de Montréal St-Hubert (AMSL)

L’aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil (AMSL-DASH-L) est un aéroport secondaire du Canada. Il est situé de manière stratégique puisqu’il se trouve à seulement 15 minutes du centre de Montréal. C’est à cet aéroport que l’on retrouve des écoles de formation pour pilotes ou encore des petites compagnies aériennes.

AMSL

L’aéroport Saint-Hubert se classe à la douzième position au Canada pour les atterrissages et décollages et à la cinquième pour la petite aviation.

L’Aéroport Montréal Saint-Hubert Longueuil a une superficie totale de 515 hectares sur lesquelles se trouvent de nombreuses infrastructures : trois pistes, une tour de contrôle de la circulation aérienne, des aires de stationnement pour avions privés ainsi que divers services tels que le centre d’entretien, le ravitaillement, les écoles de pilotage, l’affrètement, les vols réguliers, les services d’hélicoptère, l’entrainement au pilotage et bien d’autres encore.

Il abrite également de nombreuses entreprises connues et reconnues. Elles représentent près de 3000 emplois sur la zone aéroportuaire. On y trouve notamment Défense nationale qui effectue les formations des pilotes dans les infrastructures de l’aéroport pour ses vols militaires.

Site internet : dashl.ca



Ecrire un commentaire